Initiation à la photographie #1 : ★ Le Light Painting ★


ImageVous êtes déjà tombé sur des photographies comme celle-ci n’est-ce-pas ? Et peut-être que vous vous êtes même demandé comment arriver à ce résultat, je me trompe ? C’est vrai que c’est curieux, on pense automatiquement au trucage ou aux retouches. Mais en fait non… J’ai toujours trouvé ce genre de photographie fascinant jusqu’à hier… lors de mon dernier cours de photographie où le professeur nous a montré la technique, ça y’est elle n’a plus de secret pour moi ! Je ne vous dit pas comment j’étais excitée comme une puce hahahaha !

Pour faire du Light Painting il vous faut :

– une salle sombre (éteindre toutes les lumières)

– une ou plusieurs personnes

– des lampes de poche (plusieurs couleurs pour un effet plus fun)

– un trépied

– un appareil photo numérique

– et quelques réglages techniques pour prendre la photo que vous trouverez un peu plus loin

La personne qui fait les effets de lumière doit prendre une ou plusieurs lampes de poche et faire des mouvements aléatoires ou précis selon le résultat souhaité. Et en l’occurrence moi je donnais les directives (c’était pas gagné) pour obtenir un, un, un….

IMG_7583 Image

Image

Image

Image

Image ….un COEUR évidemment !!! J’ai sauté de joie quand j’ai vu ça !! Après plusieurs essais j’avoue mais bon c’était ma première fois !

Pour arriver à ce résultat, les réglages à faire sont : f/29, 3 secondes, 37mm, ISO-100

Voici un autre exemple de Light Painting, que j’aimerai essayer bientôt. Ici, la lumière est captée grâce aux phares des voitures.

livemontreal light paintingSource photo : Livemontreal

C’est joli hein ? Pratiquez-vous le light Painting ou c’est une découverte  pour vous aussi ? 🙂

13 thoughts on “Initiation à la photographie #1 : ★ Le Light Painting ★

  1. Ouahh j’adore le light pinting que je ne connaissais pas du tout (j’avoue ma totale ignorance sur le sujet) mais c’est une superbe découverte et ton coeur est superbement réussi, j’attend avec impatince une suite et pourquoi pas une de tes réalisations version urbaine!!!!
    Superbes réalisations!!
    Bizz!

    1. Ravie que tu ai pu le découvrir avec moi 🙂 j’ai hâte de faire plein de choses avec mon appareil et c’est sûre je n’hésiterai pas a partager mes trouvailles 😉

    1. Hé merciiii fana des cœurs que je suis c’était un peu obligé 😀 et pour ceux qui me connaissent ils savaient bien qu’ils allaient trouver un cœur quelque part 🙂

  2. Ah ah ! On voit que tu t’es régalée
    Moi j’ai découvert ça par hasard, j’ai voulu faire une photo des voitures, et comme il faisait presque nuit, ça s’est mis en pause longue. Et le light-painting est né ! lol

  3. Il est joli comme tout ton cœur ^_^
    Le secret de ces filés de lumières est effectivement la pose longue, c’est toujours génial de pouvoir mettre en pratique ce qu’on apprend en photo et de réussir son coup ! Bravo 😉

Merci pour ton commentaire ! et si tu as une question, j'y répondrai avec plaisir ❤

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.