Peak2Peak: Une Gondole de Folie reliant Blackcomb et Whistler Mountains


Après avoir tant hésité sur les activités à faire sur Whistler, j’ai préféré prendre de l’altitude pour admirer le paysage de ses montagnes tant convoitées. Whistler a tout de même organisé les Jeux Olympiques d’hiver de 2010, fallait bien qu’on aille voir ça de plus près ! Nous avons pratiquement passé la journée entière entre les montagnes de Whistler et de Blackcomb en empruntant plusieurs fois les gondolas.

Pour accéder aux montagnes, il faut d’abord emprunter une gondola simple et une fois en haut, on peut emprunter une gondola qui relie les deux montagnes: le Peak2Peak Gondola.


Petits conseils utiles:

  • Reserver en ligne et en avance, une semaine avant devrait suffir. Le fait de reserver en avance permet de bénéficier d’un tarif un peu moins cher et fait gagner du temps une fois sur place, la queue est interminable, tous les skieurs empruntent les gondolas pour accéder aux pistes !
  • Récuperer vos tickets au bureau du service à la clientele et emprunter la ligne rapide avec vos tickets en main
  • Être bien couvert, une fois en haut, les temperatures chutent, on monte à 1800m d’altitude.

Nous avons eu la chance d’avoir du beau temps, -2 degrés et grand soleil toute la journée d’où les jolies photos. On a admiré le paysage, on a pris des tonnes de photos et de vidéos, mais surtout on a pu emprunter les gondolas plusieurs fois. Le petit plus: Il y a des gondolas avec le sol en verre, il faut juste ne pas avoir le vertige mais, c’est vraiment cool ! Il y a plusieurs restaurants, nous avons choisi de déjeuner au RendezVous Lodge au Blackcomb Mountain.

L’air de la montagne ça fait du bien, mais l’air de rien l’altitude ça fatigue, lorsqu’on a repris le gondola pour redescendre, j’ai eu un joli coup de barre ! 🙂

On a déjà pris le Gondola à Jasper et à Banff, mais à Whistler c’est vraiment une expérience unique de pouvoir accéder aux monts des deux montagnes.

Bon bah maintenant, il n’y a plus qu’à y retourner en été, pour profiter de plusieurs activités proposées qu’en été. Le paysage est certainement différent, mais surement tout aussi époustouflant !

Et toi, dis-moi es-tu déjà allé à Whistler? Recommendrais-tu d’y aller en été ou en hiver?

16 commentaires sur “Peak2Peak: Une Gondole de Folie reliant Blackcomb et Whistler Mountains

  1. Hello ! Je me suis permise de te nominer au Sunshine Blogger Awards, un petit jeu qui permet de poser 11 questions à un blogger dont on apprécie particulièrement le blog pour lui permettre de se dévoiler un peu et d’en savoir un peu plus sur lui 🙂 Tu n’es pas obligé de le faire bien sûr, mais si ça te tente les questions (et un lien vers ton blog) sont ici : https://voyages-de-marie.com/2017/12/20/the-sunshine-blogger-awards/
    A bientôt 🙂

  2. Waouh! C’est tellement beau, et ces photos sont juste superbes! Ça fait vraiment envie…
    après avoir goûté à l’automne à Montréal, on tente maintenant l’experience de l’hiver! Direction les Laurentides d’ici 15 jours.. actuellement 28degres ici, j’ai comme une appréhension!!!

      1. oui c’est bien prévu, avec davantage de temps par contre!! car là je pars seule avec ma fille et nous n’avons qu’une semaine… (depuis la Guadeloupe il n’y a qu’un vol par semaine pour le moment!)

Hey Hey! What Have you got to say?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s