403 Articles et 5 ans de Blogging plus tard…



Le titre m’a fait peur !

Moi, j’ai écrit 403 articles?!!

Mais noooon ?

Eh bien si Ferdy, 403 articles ! Attends, je ne te compte même pas les pages créées et, le nombre de fois que tu as refaite la mise en page du blog ! Alors, ça fait quoi de fêter 5 ans de blogging ?

S’il y a une chose que j’ai su conserver à travers les années de blogging c’est l’envie de partager et raconter mes récits de voyages avec Mr Pain d’épice. Et pourtant, je suis passé par plusieurs phases de démotivation, d’abandon de blog où j’étais vraiment mais vraiment pas régulière dans mes publications et pourtant l’envie est toujours revenue, car l’air de rien je suis bien attachée à mon petit blog. Je suis loin de faire partie des blogs à succès lu des centaines de milliers de fois par mois, mais je l’aime bien moi mon petit espace où j’ai plaisir à m’exprimer en toute liberté tout en partageant de jolies photos.

5 ans de blogging permet aussi de voir son évolution ! Quand je relis mes premiers articles et, revois la qualité des photos, je suis horrifiée… c’est là que je m’aperçois du chemin parcourus.

Je continue de bloguer, car la raison principale du lancement de ce blog était de pouvoir partager mes aventures avec mes proches. Tu me diras qu’avec les réseaux sociaux qui se sont bien développés tout est instantané, pas besoin de bloguer ! J’ai envie de te dire que mon blog, c’est mon petit carnet de voyage électronique qui me laissera des souvenirs. Et même si l’impact est minime je pense faire voyager mes lecteurs à travers nos aventures. J’aime partager les bons plans et bonnes adresses alors pourquoi arrêter ? Tant que l’envie est là, je continuerai et tant pis si je n’ai pas 20 000 visiteurs par mois !

Je n’ai pas pris de résolutions pour l’année 2018 mais pour mon blog je souhaiterais plusieurs choses:

  • Publier au minimum un article par semaine
  • Publier le récit d’un de mes plus beaux voyages, au Pérou
  • Commencer une rubrique Lecture en publiant un article dès que je finis 3 livres
  • Relancer la Rubrique CCC (coup de coeur café)

Et maintenant la parole est à vous, de quoi voudriez-vous que je parle? Qu’aimeriez-vous plus voir sur mon Blog. Ne soyez pas timides et laissez-moi un petit commentaire avec un maximum de suggestions !!! 🙂

13 thoughts on “403 Articles et 5 ans de Blogging plus tard…

  1. Vivement ton voyage au Pérou avec de belles photos 😉 c’est sympa de lire ton article, pour une débutante comme moi, je pense que c’est enrichissant de partager ! Merci

  2. Coucou ma belle! J’ai lu avec attention ton article et d’abord bravo pour tout ce travail et cet engagement !!!! On ne va se mentir entre nous je ne visite pas beaucoup (presque jamais!) les blogs. Ce qui me fait venir sur un blog ce sont les youtubeurs ou instagrammers qui nous “forcent” à y aller pour y trouver une référence, une recette, une adresse… finalement on visite on lit en diagonale pour trouver l’information qu’on cherchait et on repart aussitôt (l’ère de l’instantané que voulez vous !). Alors qu’est ce qui pourrait me faire m’arrêter sur un blog ??? Je pense que ce serait une personnalité à laquelle je m’attacherais. Donc ce qui pourrait me plaire ce sont des articles du style : ce que j’ai appris d’un voyage (et pas les trucs bateaux du style mon esprit s’est ouvert !!!! Mais des choses concrètes : j’ai appris à faire ce plat, ce que voulait dire ça, pourquoi il y a telle coutûme, j’ai changé d’avis sur ça…) ou encore tes meilleurs ou pires anecdotes, tes meilleures rencontres … après tout si l’on recherche des infos pratiques tout est sur Google et même les jolies photos. Perso les seuls voyageurs que je suis régulièrement (mais pas sur le blog, sur YouTube et les réseaux je précise !) Ce sont les amoureux voyageurs parce que je me suis attachée à leur personnalité, à leur humour et j’apprécie énormément leur partage de rencontres. Toi c’est pareil, en discutant avec toi je découvre ton humour un peu sadique, ta simplicité, tes goûts et ton amour inconditionnel du Canada et c’est ça qui retient le plus mon attention. Voilà c’est mon point de vue 200% honnête !!!! J’espère que ce sera un minimum intéressant pour toi j’y ai mis tout mon coeur 😉

  3. En lisant ton article j’ai pensé à mon blog délaissé faute de temps et encore plus en manque d’inspiration. Moi même je ne suis pensé cette question à montes reprises. Tu sais en se rappelant la storie des 5 facts about you j’aurais beaucoup te connaître plus. J’aurais bien aimé lire ta routine matinale, tes bouquins favoris, ce que tu aimes ce que tu détestes le plus… En un mot ou peut être deux :p ton identité. Tu es une blogueuse originale qui une empreinte bien à elle, j’aime ton style, tes récits voyageant fascinants, j’aime la façon avec laquelle tu décris ce qui t’entoure. Lire tes articles est toujours pour moi un moment de plaisir inédit. Continue à nous faire voyager, à nous enchanter et à nous faire rêver.

    1. Oh c’est dommage de l’avoir délaissé ! J’aurais aimé le découvrir et te lire – est-il encore en ligne ?
      Merci énormément pour tes suggestions, j’en prends note ! Pour la lecture, c’est prévu et le premier article de la série lecture est deja programmé ! 🙂 Je vais essayer de me dévoiler un peu plus.. je le fais un peu à travers les interviews, tu en trouveras sur mon blog. J’espère en tout cas pouvoir continuer à te faire voyager à travers nos récits. Gros becs

  4. Bravo pour tes 5 ans de blogging.
    Je viens de commencer parce que tout comme toi j’aime bien partager mes expériences et idées et ton article m’a donné beaucoup de courage et d’envie de ne pas baisser les bras 🙏🏻

  5. Coucou Ferdy,

    Déjà FÉLICITATIONS pour ce beau parcours, 5 ans de blog?? Waaaaw !
    Tu as été régulière et persévérante : bravo pour ça, car c’est vrai qu’aujourd’hui les blogs sont beaucoup moins lu, il y a en a énormément, c’est pas évident de rester motiver, de se faire connaître, de trouver sa place..
    Je pense que les blogs voyages aident et sortent du lots car c’est des expériences qui nous sont propres, il y a des bons plans comme des astuces à partager, ainsi qu’avoir les avis personnelles.
    Je trouve que tu te débrouilles bien et je suis absolument d’accord avec ce que tu as dis plus haut concernant ton envie de partager tes aventures, si tu as toujours l’envie continue car même pour toi c’est l’aboutissement de beaucoup de travail, c’est ton petit bébé, une fierté aussi.
    Ça permet également de ne pas oublier tout ce que tu as fais lors de tes voyages, de garder les merveilleux souvenirs, par écrit et en photos. Je trouve que c’est mieux qu’un carnet, tu ne le perds pas, tu peux toujours avoir tes articles et les relire quand tu veux et ou tu veux. Donc, oui continue !

    JE T’ENCOURAGE VIVEMENT !

    Pour ce qui est de ce que j’aimerai voir sur ton blog :

    Bien évidemment :

    – L’article sur le Pérou que j’attends avec grande impatience hihihi !!
    – Pourquoi pas parler de développement personnel?
    De sujet sur la confiance en soi, s’accepter, sortir de sa zone de confort, des conseils pour être à l’aise à l’oral ( tu pourrai nous donner tes expériences, tes avis. Je trouve ça super intéressant )
    – Des recettes cuisine ?
    – Tes trouvailles/ achats du moment
    – AHHHHH, je voulais déjà te le demander en privé mais je viens d’y repenser là, c’est de nous faire des listes d’expressions québécoises haha !
    – Des articles ou tu nous parle de ta vision du pays avant et après ton voyage ( si tu t’attendais à cela, tu es décu, etc )

    Si d’autres choses me reviennent je t’en ferai part !

    J’ai encore beaucoup d’articles à lire, sachant que je viens de te découvrir !

    Je te félicite pour les articles que j’ai lu ! J’ai beaucoup aimée et les photos je n’en parle pas ! Amazing !

    Je te souhaite pleins de belles choses et beaucoup de succès avec ton blog car c’est une petite pépite !

    Je t’embrasse,

    Hajar

  6. Waoh 403 articles ça donne le tournis ! Nous sommes aussi blogueur depuis 5 ans et je ne connaissais pas ton site. Il y a vraiment de beaux billets et cela nous donne tellement envie de visiter l’Alberta. On espère concrétiser cela en octobre prochain et ton blog nous aidera assurément !

    1. Oh merci Charlène !! Alors bravo pour vos 5 ans aussi la blogosphère c’est tout une aventure ! 🙂 Pour l’Alberta je vous conseillerai plus en septembre avant que les températures ne chutent et que les lacs deviennent gelés, j’imagine que vous voudriez plus voir l’eau bleue émeraude.

Merci pour ton commentaire ! et si tu as une question, j'y répondrai avec plaisir ❤

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.