On a Campé au Dinosaur Provincial Park !


Pendant qu’on subit l’hiver canadien, laissez-moi vous dire que tout canadien n’attend qu’une seule chose, c’est l’arrivée du long weekend du mois de mai ! Il annonce la fin de l’hiver, l’enchainement des longs weekends estivales, un par mois, mais surtout le début de la saison des campings.

Alors nous y voilà !!!

Au mois de janvier, comme pour tout passionné de camping qui se respecte, Mr Pain d’épice s’est chargé de réserver les campings pour toute la saison. Le choix a été difficile, mais cette année, nous comptons découvrir de nouveaux coins en Alberta et en Colombie-Britannique et, on va évidemment retourner dans les fameuses Rocheuses.

Pour ce premier long weekend de la saison, nous sommes allés au Dinosaur Provincial Park.

Ces photos ont été prises juste avant l’entrée du Parc Provincial. Je suis obligée de faire une petite pause en vous montrant cette carte parce qu’il y a une énorme confusion entre le site de DRUMHELLER et le Parc Provincial des Dinosaures. Pourquoi ? Aucune idée ! Pourtant sur la carte, on peut bien voir qu’ils sont bien loin l’un de l’autre, 165 km de distance les sépare !

Nous avons passé trois nuits au parc provincial des dinosaures. Au programme, du repos, plusieurs balades à vélo et, une randonnée de deux heures au milieu des canyons.

  

Une belle série de photos qui vous donne un aperçu de ce site majestueux ! Le Dinosaur Provincial Park est un site classé par le patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est situé à 435 km au sud d’Edmonton. Cette région de l’Alberta est très différente de ce que nous avons l’habitude de voir. Super-dépaysant: le climat, la végétation, les animaux, la possibilité de voir les fossiles de dinosaures, tout y est différent !

Alors que nous avons l’habitude de croiser des ours, des cerfs et des écureuils dans les Rocheuses, ici c’était autre chose ! Nous sommes dans la région des serpents, des scorpions, des cactus et des araignées.

Plus précisément, les espèces qui cohabitent dans cette région sont:

  • Les serpents à sonnette des prairies
  • Le scorpion boréal
  • La veuve noire (une araignée d’un noir brillant)

Pour la première fois, j’ai vu des cactus au Canada 🙂 et l’oiseau au cou jaune moutarde, Robin est très répandu dans la région, ils étaient sur notre site de camping du matin au soir à grignoter nos miettes.

Je finis avec ces photos qui ont fait crier plus d’un lorsque j’ai partagé les vidéos sur ma Story Instagram, c’est cet énorme serpent !!!

Après notre randonnée de deux heures, on est revenue sur notre site de camping super fatigué, il faisait très chaud. On s’est assoupi jusqu’à être réveillé par l’excitation des gens, cet énorme serpent se baladait sur notre site !!! Rien que ça… Ben voilà j’aurais vraiment tout vu dans ce pays ! 🙂

Quelques infos sur le site de Camping:

  • Nous sommes arrivés à 22h, pas de check-in, les bureaux étaient fermés et on n’a rencontré aucun responsable du parc…
  • Il faut acheter le bois sur place ! $8 le sac – je pense que c’est le principe des parcs provinciaux, le bois n’est pas fourni gratuitement alors je conseillerai d’acheter le bois en ville, les sacs sont plus gros et moins cher ! Note à nous-même pour les prochaines fois ! Du coup, pour la première nuit, pas de bois, pas de feu de camp !
  • Il n’y a ni eau ni électricité, les toilettes sont donc à compost !
  • Le réseau est très faible, on s’est déconnecté d’internet pendant 3 jours, repos total 🙂
  • Le site était très très occupé, on était les uns sur les autres. On a l’habitude d’avoir plus d’espace et donc moins de vis-à-vis entre les sites, alors attendez-vous à camper tous ensemble dans celui-ci !
  • Qui dit Dinosaures, dit les enfants ! Eh oui ce parc est très populaire pour les enfants alors en matière de calme, il y a mieux hein 🙂

À lire ou à relire: 

8 commentaires sur “On a Campé au Dinosaur Provincial Park !

  1. OUAH ! Les paysages sont en effet inhabituels et méga berk pour tous les animaux là… Ce pays est trop dangereux 😀 (j’ai dû vite scroller la page pour tes photos de serpents, ça me stresse trop lol)

  2. Un endroit que nous n’avons pas encore visité; on voyage partout dans le monde mais pas toujours dans notre pays. Toutefois, nous avons vu un endroit très semblabe de « badlands » au Wyoming… Beau reportage photo qui donne une bonne idée de l’endroit. (Suzanne)

Merci pour ton commentaire ! et si tu as une question, j'y répondrai avec plaisir ❤

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.