9 photos of Vancouver


On peut dire que j’ai pris tout mon temps pour vous raconter notre RoadTrip à BC… pas très fière d’elle la Ferdy… 🙂

Très difficile de résumer Vancouver en 9 photos tellement il y a de choses à voir mais cela vous permettra j’espère de vous donner un aperçu des incontournables comme le Capilano Bridge, le Stanley Park ou encore le Grouse Mountain. Et si je devais choisir une dixième photo, ce serait pour le Little Market où nous avons passé toute une après-midi !

  1. L’Aquarium de Vancouver, situé dans le Stanley Park il abrite plus de 50 000 animaux. Plus d’infos par ici
  2. Capilano Suspension Bridge, c’est l’attraction touristique la plus populaire à Vancouver. C’est un parc privé ouvert au public depuis 1889 alors si tu n’as pas le vertige tu ne seras vraiment pas déçu ! Plus d’infos par ici
  3. Des Grizzly – C’est la première fois que nous voyons des grizzly ! Beaucoup plus impréssionants que les ours bruns, il faudra emprunter le Gondola pour monter the Grouse Mountain et voir les grizzly.
  4. Port Mann Bridge, c’est le premier pont que nous traversons pour rentrer sur l’île de Vancouver, trop magnifique!
  5. La plage de Stanley Park, les habitants de Vancouver ont vraiment la belle vie quand je vois qu’ils ont la plage à deux pas. M’imaginer à leur place, je les enviais vraiment !
  6. The hollow tree L’arbre à Stanley park, Cet arbre est à l’entrée du Stanley Park, qui est le parc le plus populaire de Vancouver vu sa superficie: 400 hectares d’espace naturel. L’histoire de cet arbre creux remonte à plus de 700 ans, les Vancouvérois prenaient l’habitude de se prendre en photo dans le creux du tronc. A pied et même en voiture la tradition était de poser dans le creux de l’arbre alors de nombreux couples mariés ont eu leur photo aussi !
  7. La Meilleure glace au Bella Gelateria, des glaces artisanales aux parfums originaux, la mienne était à l’eau de rose, au Safran et à la pistache, plus d’infos par ici
  8. Canada Place, jolie balade à pied comme à vélo, très belle vue sur l’océan pacifique et des hydroavions qui attérissent toutes les cinq minutes. Parfait pour y boire un verre.
  9. Grouse Mountain, pour la plus belle vue sur Vancouver il faudra emprunter le tramway aérien, plus d’infos par ici

Et je finis par un coucher de soleil avec mon tout premier timelapse réalisé avec une GoPro, je me suis plutôt bien amusé à cet exercice 🙂

Merci pour ton commentaire ! et si tu as une question, j'y répondrai avec plaisir ❤

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.