Projet 52 / Semaine 48 ¤ Exposition


Légèrement en retard pour la publication de mon article pour traiter le thème de cette semaine qui est un peu technique. Car oui, on sait tous ce que veut dire exposition, mais ce que voulait Cathy à travers ce thème, c’est que l’on traite l’exposition en photographie. Je vous explique, lorsque l’on dit qu’une photo est brûlée c’est qu’elle est sur-exposée, en d’autre terme elle est “trop blanche”, le sujet a reçu trop de lumière. Et au contraire, lorsque la photo est sous-exposée, c’est qu’elle est sombre, on perçoit très peu les détails, le sujet n’a pas reçu assez de lumière.

En photographie, il vaut mieux une photo sous-exposée que sur-exposée car, la photo perd beaucoup moins en qualité et en post-traitement, il est possible de la récupérer en jouant avec la lumière et les contrastes.

C’est donc avec joie que j’ai décidé de jouer avec mon appareil, et surtout l’ISO, car c’est le seul paramètre que j’ai changé pour aboutir à 3 résultats différents.Projet 52 Semaine ExpositionProjet 52 Semaine Exposition 1Projet 52 Semaine Exposition 2Vous l’aurez compris, j’ai choisi de sur-exposer mon sujet, je trouve qu’on arrive à un résultat intéressant. La photo 1 est donc la plus réaliste avec un ISO 800. La photo 2, l’ISO est à 3200 et enfin pour la photo 3, l’ISO est à son maximum à 6200. J’hésite tout de même entre la 2 et la 3…  Aucune photo n’est pourtant retouchée et on dirait que les tiges des tulipes ont été effacées 🙂 Donc pour son coté artistique je vote pour la 3 ! Je m’en vais la publier sur vivrelaphoto.com car j’ai relevé le défis de cette semaine en retard oui, mais relevé quand même . 🙂 Allez je file et vous laisse découvrir les photos des participants, et c’est par ici que ça se passe. Bonne semaine à  tous !

Au fait vous préférez laquelle vous ? 🙂

14 thoughts on “Projet 52 / Semaine 48 ¤ Exposition

Merci pour ton commentaire ! et si tu as une question, j'y répondrai avec plaisir ❤

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.